06 22 67 60 09          contactez-nous        ippsop        Espace Coralia, 424 rue de Lisbonne, 83500 La Seyne sur mer

Team building
Santé au travail
Compétitivité
Arrow
Arrow
Slider

      Le bon choix pour votre entreprise      

   L’activité physique s’intègre de plus en plus au sein des entreprises en tant que nouvelle stratégie de management des équipes. Ce phénomène est porté par un nombre croissant de retours d’expériences positifs. Deux secteurs principaux se distinguent et sont à la fois complémentaires : le Sport Challenge et le Sport Santé pour des actions sur du long terme. Des actions ponctuelles peuvent aussi être envisagées pour le développement personnel et la cohésion de groupe.

 Le Sport Challenge 

L’objectif est d’amener une équipe de votre entreprise à se dépasser sur le plan sportif. Il s’agit d’un effort à la fois collectif et personnel qui améliore les qualités physiques, physiologiques et mentales de chacun. Ces qualités vont ensuite se répercuter au sein de l’entreprise. L’objectif est fixé par l’entreprise (10km, semi-marathon, marathon, trails, course en relais, Téléthon, ascension de sommet de haute-montagne…). Il est suivi d’une évaluation des performances de l’équipe et d’une programmation de l’entraînement sportif. Ce dernier est basé sur le dynamisme de l’équipe tout en étant adapté à chaque individu en fonction de son niveau pour des résultats optimaux.

Le Sport Santé 

Chiffres clés : 8,3 millions de journées de travail perdues en 2008 et 786 millions d’euros de frais engendrés à cause des troubles musculo-squelettiques au travail (Territoire mutuelle, n°87, septembre 2011). Il s’agit des fameux maux de dos, des tendinites à répétition, de douleurs articulaires, du syndrome du canal carpien, de raideurs au niveau des lombaires, de fourmillements dans les doigts. De même, le surpoids, la sédentarité et le stress participent fortement à l’absentéisme, aux accidents du travail et à une baisse de motivation qui coûtent très cher à l’entreprise. C’est pourquoi une reprise encadrée de l’activité physique est indispensable pour améliorer l’état de santé et la condition physique du personnel de l’entreprise. Cela se traduira par un gain de performance au niveau humain et une économie de gestion importante.

Les actions ponctuelles

L’objectif est de développer, lors de journées spécifiques dédiées au personnel de l’entreprise : la cohésion de groupe, la confiance en soi, la motivation, la prise de décision, le dépassement de soi... à travers l’activité physique. Des actions spécifiques sur l’importance des gestes et postures anatomiques sont aussi indispensables pour développer l’autonomie du personnel sur la préservation de sa santé. L’activité physique permet d’obtenir des résultats rapides qui vont permettre d’améliorer l’atmosphère de l’entreprise

Ils m'ont fait confiance : 

  • Conception d'un DVD de présentation d'un échauffement spécifique pour les salariés du monde agricole. 
  • Formation du personnel administratif de la MSA et mise en place d'un protocole d'exercices pour contrer les effets néfastes de la position assise prolongée. 
  • Animation de séquences de réveil musculaire lors d'un séminaire régional.

Organisation d'une demi-journée de cohésion d'équipe avec défis sur une course d'orientation au mont Faron.